• Sur le sentier de la guerre

    Le livre commence avec de féroces chiens de garde s’échappant de la Cabane à Couper le Bois dans le territoire du Clan du Tonnerre. Ils sont connus comme étant la Meute.

    A l'Assemblée, Etoile du Tigre révèle qu'il a accepte des chats errants au sein du Clan de l'Ombre. Lorsque Coeur de Feu reporte l'ascension du nouveau chef a son Clan, les chats craignent des représailles de l'ancien lieutenant, mais aucune menace ne survint. Le Clan du Tonnerre fournit beaucoup d'effort afin de reconstruire leur camp détruit par le feu.

    Museau Cendré, la guérrisseuse du Clan entend "meute, meute" et "tuer, tuer" dans un rêve. Des odeurs de chiens sont trouvées dans le territoire, mais Coeur de Feu les débit, pensant que ce sont celles d'un chien promené par un Bipède, or plus d'odeurs sont trouvées, forçant Coeur de Feu a conclure qu'un chien perdu vit près des Rochers aux Serpents.

    Etoile Bleue s'engouffre un peu plus dans la démence, pensant que le Clan des Etoiles l'a abandonnée, et refuse de nommer de nouveaux guerriers. Son incompréhension est augmentée par toutes les difficultés que son Clan rencontre ; le récent incendie, le rare gibier, la mort de Patte de Givre, le mal inconnu qui menace la foret. La majorité des taches de chef sont accomplies par Coeur de Feu.

    Lorsque les patrouilles trouvent des restes de gibier laissées par des chiens, Etoile Bleue déclare que le Clan du Vent vole leur gibier, et souhaite les attaquer. Les autres chats savent cependant que c'est faux, et Coeur de Feu décide de désobéir a son chef et tente d’arrêter la bataille a venir. Il arrange une réunion entre Etoile Bleue et Etoile Filante, et la bataille est évitée, mais Etoile Bleue blâme Coeur de Feu et en conclut qu'il l'a également trahi.

    Etoile Balafrée meurt et Etoile du Léopard devient le nouveau chef du Clan de la Rivière. Elle tente de reconquerir les Rochers du Soleil, mais échoue. Plume Grise est exile du Clan de la Rivière car il a aidé Coeur de Feupendant la bataille, et rejoint le Clan du Tonnerre. Etoile Bleue révèle a Patte de Brume et Pelage de Silex qu'elle est leur mère, mais ils ne la croient pas.

    Nuage de Neige est promu guerrier, sous le nom de Flocon de Neige, mais Etoile Bleue refuse de nommer d'autres apprentis. Nuage Agile et Nuage Blanc sont offensés, et décident de se rendre aux Rochers aux Serpents et découvrirent qui volent le gibier, espérant qu'ils pourront devenir des guerriers pour leur bravoure. La Meute les attaque ; Nuage Agile est tué, alors que Nuage Blanc est défigurée, perdant un oeil. Etoile Bleue la nomme Sans Visage lors d'une cérémonie d'un apprenti mourant. Elle se rétablit néanmoins, ne pouvant pas se souvenir de l'attaque.

    Les chatons d'Etoile du Tigre deviennent apprentis, Nuage Épineux et Nuage d'Or. Coeur de Feu décide d’être le mentor de Nuage Épineux, afin de le surveiller car il se méfit de lui, et confie Nuage d'Or a Poil de Fougère.Etoile du Tigre declare qu'ils devraient etre au Clan de l'Ombre, et demande a Éclair Noir de les lui amener, or Coeur de Feu les arrête à chaque fois. Tempête de Sable en veut a Coeur de Feu de ne pas lui avoir confié Nuage d'Or, leur amitié étant remise en question. Il ne souhaitait pas la lui donner car il se méfiait également de la fille d'Etoile du Tigre.

    Les chiens sont finalement aperçus par Longue Plume, qui rapporte avoir vu d'énormes chiens aux Rochers aux Serpents, et non un seul, ainsi qu'Etoile du Tigre leur donnant un lapin. Etoile du Tigre prevoit d'utiliser les chiens afin de se venger du Clan du Tonnerre ; il laisse une file de lapins menant jusqu'au Camp du Tonnerre, et tue Plume Blanche en laissant son corps pour finir la piste conduisant au camp. Les chats du Clan du Tonnerre le découvrent a temps, et Coeur de Feu élabore un plan afin de leurrer les chiens jusqu’à la gorge de la rivière, et les mener jusque dans le précipice.

    Coeur de Feu est le dernier de la ligne de chats a leurrer les chiens, et réussi presque, mais Etoile du Tigre apparaît et le maintient à terre jusqu’à ce que les chiens le rattrapent. Coeur de Feu est attrapé par le Chef de Meute, mais Etoile Bleue le sauve en surgissant des fourrés, en percutant le Chef de Meute et en l'emportant au fond des gorges ou il meurt, et le reste de la Meute s'éparpille. Coeur de Feu saute dans la rivière afin de sauver Etoile Bleue, et est aidé par Patte de Brume et Pelage de Silex. Les deux chats du Clan de la Rivière la reconnaissent comme leur mère, et lui pardonnent. Etoile Bleue se réconcilie avec le Clan des Etoiles, lui dit qu'elle a enfin compris que Cœur de Feu est le feu qui sauvera son Clan, le nomme comme son successeur puis meurt.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :